Jan 10

19 janvier 2018 : projection du court-métrage « Explor’toit » à 19h30 à Marche-en-Famenne

Dans le cadre des actions citoyennes et d’éducation permanente du Miroir Vagabond et via un soutien d’un projet du Bureau International de la Jeunesse, « Droits de l’Homme, droits sociaux vers une vie juste et digne », des jeunes du nord-Luxembourg ont abordé la problématique du logement pendant 6 semaines. »

Le résultat de cette aventure ??

Un court-métrage, un road-trip nommé  « Explor’toit » qui raconte leurs aventures et donne leur propre vision du logement en 2017.

Ce court- métrage interroge les consciences, suggère le débat et pourquoi pas tente de rallier d’autres jeunes et moins jeunes à la question du droit au logement pour tous et entre autres pour les jeunes.

Parce que la problématique du logement des jeunes, abordée, questionnée, bousculée et mise en vidéo par des jeunes de la région vous intéresse, voici l’occasion de découvrir ce qu’ils ont vécu, appris et ont eu envie de transmettre.

Nous vous invitons à l’avant-première, ce vendredi 19 janvier à 19h30 au Studio à Marche (rue des Carmes, 3 à 6990 Marche-en-Famenne).  La diffusion de ce court-métrage sera suivie d’un débat avec les jeunes et d’un verre de l’amitié

Au plaisir de vous y retrouver !

L’équipe du Miroir vagabond