Juin 12

Le 7 juin 2018, nous avons organisé une ACTION contre l’évasion et la fraude fiscale !

Pour la 3ème année consécutive, le groupe de paroles citoyennes  A.M.E. du Miroir Vagabond s’est mobilisé  pour la Tax Justice Day organisé par le RJF (réseau pour la justice fiscale)!

« Défendre la solidarité est une des  valeurs de notre groupe et aussi de dénoncer l’évasion et la fraude fiscale ! Sans impôts ni cotisations sociales, la vie en société ressemblerait à la loi de la jungle. Il est donc normal que chacun contribue proportionnellement à son revenu. »

le 7 juin, dès 6h30 le groupe l’AME était à la gare de Marloie afin  de distribuer des tracts aux navetteurs. Après avoir sensibilisé les voyageurs, Ils ont ensuite pris la direction du parking du Delhaize  et du Carrefour de  Mache-en-Famenne ou ils ont rejoint les membres du Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté. Après, ils se sont dirigés vers Namur afin de remettre une lettre avec leur message à son ministre président Willy Borsu.

« Tout le monde contribue-t-il de façon équitable ? NON !!! Les gouvernements se succèdent  et rien n’est fait pour empêcher les moyens et les bas revenus de porter le plus lourd fardeau. Il n’est pas normal que les riches jouissent de services de qualité tout en disposant de nombreuses possibilités permettant d’échapper à l’impôt. »

Articles de presse  :

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20180608_01181824/payer-l-impot-mais-de-maniere-equitable?utm_source=lavenir&utm_medium=social&utm_content=footer&utm_campaign=send-to-a-friend&utm_term=1C2UI6QP

http://luxembourg.lameuse.be/240902/article/2018-06-07/marche-une-action-pour-plus-de-justice-fiscale-video

https://www.rtbf.be/info/regions/luxembourg/detail_action-de-sensibilisation-hier-jeudi-a-marche-pour-denoncer-l-evasion-fiscale?id=9939665