Juin 20

Ce jeudi 21 juin de 14h à 16h « Exposition-Rencontre » de la Formation Explor’Anim » au Hang’ART à Melreux

Bonjour à toutes et tous,

Ce jeudi 21 juin, les participants de la formation « Explor’anim » et l’équipe d’animation vous invitent à participer à un moment « exposition-rencontre » qui clôture la première partie du module de formation. Durant presque 4 mois, les stagiaires ont pu pratiquer, rencontrer, expérimenter, théoriser, questionner… bref explorer le secteur de l’animation ! Ils ont pu acquérir des compétences de base en animation collective et prendre un temps de réflexion autour de leur projet d’orientation socioprofessionnelle.

Ce module de formation organisé par le Miroir Vagabond se déroule du 13 mars au 31 juillet 2018 et n’est donc pas terminé. En effet, durant le mois de juillet, les stagiaires auront encore l’occasion de mettre en pratique et d’expérimenter le métier d’animateur d’une part lors d’un atelier qu’ils porteront sur le site du Festival Bitume (13, 14 et 15 juillet – Deulin) et d’autre part lors d’un stage d’observation-participante dans une structure de leur choix.

On compte donc sur vous pour venir les rencontrer et échanger autour de leurs parcours de formation. Bienvenu-es à vous de 14h à 16h au Hang’ART à Melreux (88, avenue de la Gare à Melreux) pour partager ce moment convivial avec nous.

Pour rappel, la formation « Explor’anim : découverte du secteur de l’animation » est organisée une fois par an et est à destination des personnes se questionnant sur le secteur de l’animation socioculturelle, du secteur social et/ou du champ artistique. Cette formation d’orientation socioprofessionnelle éveille ou vérifie l’intérêt des personnes pour ces secteurs tout en leur permettant d’acquérir des compétences de base dans ces domaines.

 

Expo Explor Anim 2018