Campagnes

Campagne de sensibilisation 2025

En Wallonie, la cohabitation des logements touristiques et des logements comme résidence principale est une problématique particulièrement criante en zone rurale. La vallée de l’Ourthe et la région des Hautes Fagnes sont généralement très prisées par les résidents de courte durée…

Campagne de sensibilisation 2024

En 2024. Le Miroir Vagabond et le RWLP (Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté) organisent conjointement la campagne “Logement sous Baxter”. Quotidiennement, la population témoigne de l’impact de la crise endémique du logement sur la santé physique, mentale et sociale. Le logement est sous baxter : c’est l’image forte qui porte notre campagne cette année.

Campagne de sensibilisation 2023

Y’a quelqu’un? La campagne citoyenne du Miroir Vagabond porte sur le thème de l’éloignement entre la population et, en particulier, la plus défavorisée et les services d’intérêt général et les services publics. De nombreux témoignages de personnes relatent les difficultés à être en communication simple et directe avec ces services et le déplorent. Parfois, ils …

Campagne de sensibilisation 2022

Ainsi, préservons, renforçons les espaces de « rencontres vraies », de dialogues, de conflits positifs, d’échanges, d’explications.Limitons tous freins à l’accès aux droits pour toutes et tous.Ne fermons pas les portes. Restons ouverts le plus simplement possible.Accueillons.

Campagne de sensibilisation 2021

Osons, relions, renforçons les liens où l’on tisse, où l’on échange, où nous confrontons nos points de vue, réfléchissons et « faisons/ actons ensemble »!

Campagne de sensibilisation 2020

Nous, acteurs d’une action associative juste, vivante… et ainsi, libre et autonome. Nos associations sont un terrain permanent d’émergences et d’innovations, sociales et culturelles, au service des populations. Elles participent à la construction, au maintien et à l’évolution d’espaces démocratiques en permettant la réflexion critique. Récemment, la crise sanitaire a bousculé le secteur associatif dans …

Campagne de sensibilisation 2019

Mis sous les feux de l’actualité ces derniers mois (projet de réforme APE, nouveau code des asbl…), le secteur associatif souffre parfois d’une image tronquée auprès de nos décideurs politiques. Suspicion d’abus généralisé, d’argent public mal utilisé, contrôles et contraintes administratives de plus en plus pesantes, épée de Damoclès sur les aides à l’emploi, « bons …

Campagne de sensibilisation 2018

Aide familial(e), une fonction essentielle, un maillon indispensable du lien social !   …mille et un gestes, qui mis bout à bout, forment un maillon indispensable de la solidarité et du maintien de la qualité de vie de milliers de familles. Depuis 2007, Le Miroir Vagabond propose une formation  « Vécu et Identité Professionnels » à destination des …

Campagne de sensibilisation 2017

Vous souhaitez découvrir nos outils de Campagne 2017 ? Cliquez ici : Affiche Campagne 2017 Campagne 2017 lettre aux associations lettre échevins http://miroirvagabond.be/2017/12/14/articles-de-presse-culture/  

Campagne de sensibilisation 2016

83 témoignages de potentiels humains gaspillés, ils ont constitué le point de départ de la campagne 2016 du Miroir Vagabond. 

Campagne de sensibilisation 2015

« Stop au gaspillage de potentiels ! » Plus de 30 000 personnes exclues du droit au chômage en une année… Pour le Miroir Vagabond, c’est autant de POTENTIELS bafoués, inutilisés bref, GASPILLES!! En 2015, Le Miroir Vagabond était présent dans toute la Fédération Wallonie-Bruxelles pour récolter vos témoignages, suggestions, indignations et pour sensibiliser à …