L’asbl

Présentation

L’asbl Le Miroir Vagabond (MV) est une association socioculturelle active dans le nord de la province de Luxembourg depuis 1981. Créée initialement sous la forme d’une maison de quartier, elle propose au début des années 80 des formations d’alphabétisation et des activités d’animation artistique à Marche-en-Famenne. Très vite, la culture s’impose à l’asbl tant comme …

Image pinceaux et peintures

Les enjeux

 L’action générale du Miroir Vagabond s’appuie sur les deux principes fondamentaux suivants : Le premier considère que chaque personne, qu’elle soit riche ou pauvre, dite instruite ou non, dite intégrée ou en désaffiliation sociale, belge d’origine ou en demande d’asile sur le territoire est en capacité d’agir. Le deuxième est construit sur l’articulation entre les …

Le territoire

 Le Miroir Vagabond travaille principalement sur le nord de la province de Luxembourg mais aussi  pour certains projets dans l’ensemble de la Fédération Wallonie-Bruxelles et à l’échelle internationale.  

Les partenaires

Nous avons le soutien des communes de Hotton, Rendeux, La Roche-en-Ardenne, Gouvy, Vielsalm, et Houffalize.   Les associations/ structures  partenaires :