Miroir Vagabond
Campagnes de sensibilisation

Campagnes de sensibilisation

Campagne de sensibilisation 2025

En Wallonie, la cohabitation des logements touristiques et des logements comme résidence principale est une problématique particulièrement criante en zone rurale. La vallée de l’Ourthe et la région des Hautes Fagnes sont généralement très prisées par les résidents de courte durée…

 

Campagne de sensibilisation 2024

En 2024. Le Miroir Vagabond et le RWLP (Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté) organisent conjointement la campagne “Logement sous Baxter”. Quotidiennement, la population témoigne de l’impact de la crise endémique du logement sur la santé physique, mentale et sociale. Le logement est sous baxter : c’est l’image forte qui porte notre campagne cette année.

 

Campagne de sensibilisation 2023

La campagne citoyenne du Miroir Vagabond porte sur le thème de l’éloignement entre la population — en particulier la plus défavorisée — et les services d’intérêt général et les services publics.

Campagne de sensibilisation 2022

Ainsi, préservons et renforçons les espaces de « rencontres vraies », de dialogues, de conflits positifs, d’échanges et d’explications.

Campagne de sensibilisation 2021

Osons, relions, renforçons les liens où l’on tisse, échange, confronte nos points de vue, réfléchit et agit ensemble.

Campagne de sensibilisation 2020

Nous, acteurs d’une action associative juste, vivante, libre et autonome. Nos associations sont un terrain permanent d’émergences et d’innovations sociales et culturelles, au service des populations.

Campagne de sensibilisation 2019

Mis sous les feux de l’actualité ces derniers mois (projet de réforme APE, nouveau code des ASBL…), le secteur associatif souffre parfois d’une image tronquée auprès de nos décideurs politiques.

Campagne de sensibilisation 2018

Depuis 2007, Le Miroir Vagabond propose une formation « Vécu et Identité Professionnels » à destination des services aux personnes. À partir d’outils artistiques, la formation travaille sur l’image de soi professionnelle.

Campagne de sensibilisation 2017

Cette campagne a mis en lumière les inégalités persistantes et a proposé des pistes pour renforcer la participation citoyenne des publics fragilisés.

Campagne de sensibilisation 2016

83 témoignages de potentiels humains gaspillés ont constitué le point de départ de la campagne 2016 du Miroir Vagabond.

Campagne de sensibilisation 2015

« Stop au gaspillage de potentiels ! » Plus de 30 000 personnes exclues du droit au chômage en une année… Pour le Miroir Vagabond, c’est autant de potentiels bafoués, inutilisés, bref… gaspillés !